Message de condoléances à Maamoun Abdul Karim, Directeur de la DGMA

Nous publions in extenso le texte du message de condoléances adressé par Patrice Mouchon,  Président de l’AFS au Dr Maamoun Abdul Karim, Directeur Général des Antiquités et des Musées de Syrie le 20 août à l’occasion de l’exécution par le groupe islamique de Khaled Al Assaad, ancien Directeur du site de Palmyre.

« Monsieur le Directeur Général,

Nous avons appris avec une profonde tristesse le lâche assassinat du Dr Khaled Al-Assaad, Directeur des Antiquités et du Musée de Palmyre. Nous sommes bouleversés.

Je tiens au nom des membres du Conseil d’Administration de l’Association d’Amitié France-Syrie et personnellement, à vous présenter nos sincères condoléances ainsi qu’à sa famille et la famille de votre collaborateur le Dr Qassem Abdallh Yehya qui est tombé en service commandé à la Citadelle quelques jours avant.

Nous nous associons à votre douleur et à celle de tout le monde de l’archéologie internationale qui est en deuil.

Tel un homme de devoir et de passion pour Palmyre, le Dr Al Assaad a voulu rester pour veiller à la sauvegarde de ce patrimoine de l’humanité. Face à la barbarie, il aura donné sa vie et l’exemple du vrai courage.
Ce quêteur d’éternité restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Nous prierons pour le salut de son âme.

Vous trouverez ci-après le lien sur le site internet de l’AFS pour accéder au message de condoléances que nous avons publié.

http://www.francesyrie.org/fr/execution-du-directeur-general-des-antiquites-de-palmyre,article-305.html

[6] « 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *