Remise d’une médaille au Sénat au Directeur Général des Antiquités et des Musées de Syrie

M. Jean-Pierre Vial, Président du Groupe d’amitié France-Syrie a remis à M. Maamoun Abdul Karim, au Directeur Général des Antiquités et des Musées de Syrie (DGAM) au Sénat une médaille gravée au nom de Khaled Al Assaad, directeur du site de Palmyre, décapité par l’E.I en août dernier, le 9 novembre.
M. Abdul Karim avait dans le cadre d’une réunion organisée au préalable, par l’association des anciens élèves, élèves et amis de l’Ecole normale supérieure (A-Ulm), le laboratoire « Archéologie et philologie d’Orient et d’Occident » (UMR 8546 CNRS-ENS-EPHE) et l’association d’élèves « de la Renaissance aux Lumières » (LuRens), rendu un poignant hommage à M. Al Assaad à l’ENS devant un auditoire composé de deux cents personnes représentant les différentes écoles et disciplines de l’archéologie française.
Un état des lieux du patrimoine dévasté de la Syrie avait été dressé ainsi que les efforts entrepris en vue de de sa restauration avec les interventions de Houmam Saad et Komaït Abdallah, post-doctorants à l’AOROC.
N.B.La DGAM a publié une brochure témoignant du parcours de Khaled Al Assaad
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *