Tourisme et principales villes de Syrie

La Syrie dispose d’un patrimoine unique et d’une densité impressionnante.

Un tourisme varié, une industrie profitable ouverte à l’investissement étranger, l’hospitalité légendaire du peuple syrien, la diversité du climat et de la nature, l’artisanat traditionnel et un réseau routier étendu, font de ce pays une destination unique pour les touristes et professionnels français.

La population syrienne est inégalement répartie et concentrée surtout dans l’ouest du pays, sur la plaine côtière et dans le Ghab (plaine de Syrie où coule l’Oronte moyen). La plus grande ville du pays, Damas (la capitale), compte entre quatre et cinq millions d’habitants.
La Syrie connaît un exode rural qui touche tout le pays et le nombre d’habitants dans les villes est en forte hausse (+ 4 à 5% par an) : aujourd’hui, plus de 48% de la population syrienne vit dans les villes.
L’hospitalité en Syrie est une tradition aussi vieille que sa civilisation. Elle est tellement profondément ancrée dans la vie de tous les jours que le mot “tradition” est trop faible pour l’exprimer. Accueillir les hôtes et en particulier les voyageurs fait partie de l’éthique et de la courtoisie syrienne et il n’est pas rare qu’un étranger soit invité chez un habitant que ce soit en ville ou dans le désert pour lui offrir du thé ou du café et de l’assistance…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *