Vers une « initiative politique » de l’ONU en Syrie ?

Staffan de Mistura, envoyé spécial de l’ONU sur la Syrie, prépare une initiative politique importante qu’il présentera à la prochaine assemblée générale.

SOURCE AFP

Publié le | Le Point.fr
Staffan de Mistura, envoyé spécial de l'ONU sur la Syrie
Staffan de Mistura, envoyé spécial de l’ONU sur la Syrie © Anadolu Agency/ Dursun Aydemir
Alors que les pourparlers inter-syriens sont toujours au point mort, l’envoyé spécial de l’ONU sur la Syrie Staffan de Mistura a annoncé ce jeudi la préparation d’une « initiative politique » qu’il entendait présenter à la prochaine assemblée générale des Nations unies. « On est en train de préparer une initiative politique qui sera importante, et qui va à notre avis aider l’assemblée générale à regarder dans les yeux les problèmes syriens », a indiqué Staffan de Mistura aux médias. Il a toutefois refusé, pour l’instant, de donner le moindre détail sur cette initiative. Elle sera détaillée dans la semaine qui précède la réunion annuelle de l’assemblée générale, a-t-il dit, insistant par ailleurs sur le fait que la Nouvelle-Zélande, qui préside le Conseil de sécurité, a prévu d’organiser le 21 septembre une réunion de haut niveau sur la Syrie. Plusieurs sessions de discussions intersyriennes, destinées à mettre fin à ce conflit qui a fait plus de 290 000 morts depuis 5 ans, ont eu lieu à Genève depuis le début de l’année, sans aboutir à des résultats.
Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.