Tourisme et principales villes de Syrie : LA RÉGION DU CENTRE Homs

Homs (160 km ou Nord de Damas)

La troisième ville de Syrie fut l’une des principautés arabes qui comme Pétra et Palmyre se constituèrent en terre syrienne au début du second siècle avant J.-C Elle était également, après Doura Europos et Palmyre, la troisième étape sur la route de la soie allant vers la Méditerranée.
Aujourd’hui encore, les oléoducs modernes qui passent par Homs confèrent à cette ville un rôle économique particulier. Mais la véritable particularité de Homs apparaît à travers les personnages historiques auxquels elle a donné le jour : la famille de Bassius, gouverneur de Homs, par le mariage de sa fille avec le tout puissant Empereur Septime Sévère donna à l’Empire Romain trois de ses césars à savoir, Caracalla, Héliogabale et Sévère Alexandre. C’est à Homs également que le philosophe Cassius Longin, Premier Conseiller à la cour de la Reine Zénobie, et le médecin Mar Elian, virent le jour.
A quinze kilomètres de Homs, se trouve le célèbre lac Qattiné, étendue d’eau très poissonneuse de près de 60 km2 de superficie et théâtre de l’une des batailles les plus importantes de l’histoire Opposant au IIIème siècle avant J.-C Hittites et Egyptiens conduits par Ramsès II.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *