La préservation du patrimoine archéologique syrien Le 28 mars 2015

Le patrimoine syrien est actuellement gravement menacé. Il est temps que le monde scientifique se mobilise pour le défendre et pour réfléchir à l’avenir de cette part importante du patrimoine de l’humanité. C’est dans cet esprit que la Direction de l’Ecole Normale Supérieure de Paris et le Laboratoire d’Archéologie et Philologie AOROC (CNRS-ENS), organisent une rencontre sur La préservation du patrimoine archéologique syrien le 28 mars 2015.

9h00 à 18h30
A l’Ecole Normale Supérieure, Salle Jean Jaurès, 29 rue d’Ulm, 75005 Paris

Au cours de cette journée, des responsables scientifiques et acteurs de terrain des pays concernés se rencontreront pour évaluer la situation actuelle du patrimoine syrien et établir les conditions de sa préservation et, éventuellement, de sa mise en valeur.

PROGRAMME PROVISOIRE

1re session : Présentation de la contribution des principales missions archéologiques franco-syriennes au patrimoine archéologique syrien au cours de ces trente dernières années. Cette présentation sera accompagnée d’une exposition de posters.

2e session : La destruction et le pillage du patrimoine syrien à ce jour 

3e session : L’activité scientifique au service du patrimoine syrien 

4e session : Discussion

Table ronde : La communauté scientifique européenne face aux menaces sur le patrimoine syrien

Si vous souhaitez assister à cette rencontre veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

patrimoinesyrie@yahoo.fr

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.